Education à l’environnement

• demande de LABELLISATION E3D

par Sonia Le Squéren

Notre école est en Démarche de Développement Durable, nous espérons obtenir le label E3D. Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir, que ce soit au quotidien à l’école, mais aussi tout au long de la vie. La démarche (...)

• Des poules à l’E.R.P.D. !

par Jean-Philippe

Sous l’impulsion d’une enseignante d’internat, depuis maintenant une semaine, 5 poules ont pris pension dans le parc de l’E.R.P.D.
    Christophe, agent de maintenance, a créé leur enclos et installé leur poulailler. Il s’occupe d’elles chaque matin. Le soir, se sont les élèves internes qui prennent le (...)

• L’E.R.P.D refuge L.P.O.

par Jean-Philippe

Depuis 2011, une convention a été signée avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux afin que l’établissement devienne Refuge L.P.O.*.
    Par cette convention l’E.R.P.D. de LA VERRIERE s’est engagée à avoir une action de protection de la faune qui séjourne dans les presque trois hectares d’espaces verts (...)