• Non aux harcèlements 2022 Catégorie meilleure vidéo collège

10 Novembre 2022, journée nationale de lutte contre le harcélement
    Découvrez la vidéo lauréate du concours 2022

Qu’est-ce que la journée nationale de lutte contre le harcèlement ?
    Instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale : conférences, séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages dans les CDI. Les établissements mettent en place des actions variées.

Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges. Elle prend appui sur le clip national de sensibilisation tourné avec les élèves lauréats du jury des professionnels de la communication du prix Non au harcèlement, qui est diffusé dans un format court dans les médias, et mis à la disposition des établissements dans un format long, avec un livret pédagogique.

Toutes les campagnes de sensibilisation

• Retour sur l’hiver 2022 : le Winter Tour à L’ERPD de la Verrière

• Inscription cantine Année scolaire 2024-2025

Mesdames, messieurs,
    Votre enfant mangera à la cantine scolaire de l’ERPD à partir de septembre 2024, l’inscription à ce service ou la réinscription est obligatoire.
    Pour inscrire ou réinscrive vos enfants une permanence se tiendra à l’ERPD du 26 au 30 août de :
    – 09h00 à 12h00
    – 14h 00 à 17h00
    Vous (...)

• Vive les vacances

par Pascal DUEE

Les personnels de l’ERPD souhaitent de belles vacances aux élèves de l’ERPD.
    Profitez de chaque instant.
    L’ERPD fermera ses portes du 12 juillet au 26 août.

• SORTIE A FRANCE MINIATURE POUR LES CP ET CE1

par Pascal DUEE

Les élèves de CP et CE1 sont allés visiter la France en miniature le mardi 2 juillet à Elancourt.
    Les CE1 ont construit une maquette de maison provençale.
    Les CP ont enquêté à travers la France pour retrouver une formule magique .
    L’après midi, ils ont fait un tour de France des plus beaux monuments : le (...)

• Exposition des oeuvres des maternelles à St Germain

par Sonia Le Squéren

Les élèves de maternelle se sont rendus au manège royal de st Germain en Laye pour admirer leurs œuvres et celles de leurs camarades.
    Un bien bel endroit pour une magnifique exposition sur le thème des JO !!! Que de créativité ! Bravo !
    Après la visite, ils ont pique-niqué dans le parc du château sous (...)